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Orlaur - Parcours de soins - Mode de fonctionnement

Mode de fonctionnement

Comment prendre rendez-vous ?

Pour les nouveaux patients :

  • nous acceptons les nouveaux patients, mais sommes amenés à limiter leur nombre pour être en mesure de continuer à suivre les patients connus.
  • afin d’offrir des rendez-vous avec un délai de prise en charge raisonnable, les créneaux sont définis au début des mois de janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre pour deux mois.
    Vous pourrez donc adresser votre demande UNIQUEMENT A CES DATES ET PAR E-MAIL à l’adresse cabinet.orl@orlaur.fr avec :
    • vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone),
    • le courrier de votre médecin traitant ou professionnel de santé (courrier d’adressage).
      À réception de votre dossier complet, nous vous contacterons pour convenir d’un RDV.
  • en cas de rendez-vous en urgence, l’appel d’un professionnel de santé est requis.

Pour les patients connus :

  • par téléphone au secrétariat Orlaur de 8h00 à 18h au 09 71 16 75 18,
  • en cas d’urgence, par l’intermédiaire de votre médecin traitant ou professionnel de santé, sur Doctolib ou sur appel entre professionnels.

Pour rester dans le parcours de soins :

  • la sécurité sociale vous impose d’avoir un médecin référent déclaré et son courrier d’adressage lors de votre prise en charge initiale, ou une fois par an.
  • exceptions :
    • si vous êtes un enfants de moins de 16 ans,
    • si vous êtes loin de chez vous,
    • si votre médecin traitant est parti à la retraite il y a moins d’un an,
    • si votre médecin traitant a changé de département il y a moins d’un an.

Dans le cas contraire, si vous êtes hors parcours de soins :

  • la sécurité sociale diminuera vos remboursements de 40% NON COMPENSÉS par votre mutuelle.
  • cette réduction s’appliquant également aux tarifs conventionnés versés aux médecins qui reçoivent les assurés relevant d’un tiers payant obligatoire (CMU, C2S, AME…), nous ne serons pas en mesure de vous recevoir si votre dossier n’est pas complet (attestation de situation de droits ou carte Vitale, médecin référent déclaré et courrier d’adressage de votre médecin référent).

Comment préparer votre rendez-vous ?

  • en activant votre Espace Santé, sur le site www.monespacesante.fr
  • en apportant avec vous le jour de votre consultation vos examens et courriers de consultations antérieurs.

À l’arrivée au cabinet Orlaur :

  • vous bénéficiez d’un stationnement gratuit de 2h30* sur le parking en face du cabinet,
    * Voir les modalités à votre arrivée
  • la contre-allée peut servir de dépose-minute, mais aucun stationnement durable n’y est autorisé,
  • la présentation de votre carte vitale à l’accueil permet d’enregistrer votre arrivée,
  • elle vous sera restituée après la facturation en fin de consultation,
  • si vos droits sont à jour et votre identité justifiée, nous assurons le transfert dématérialisé des informations vers votre caisse primaire, afin d’accélérer votre remboursement ; dans le cas contraire, une feuille de soins vous sera remise,
  • sur demande une facture pourra être délivrée.

Pendant votre prise en charge :

  • la consultation médicale peut nécessiter ou déboucher sur des examens complémentaires ou des soins,
  • ceux-ci sont réalisés sous la responsabilité du médecin, par des assistants médicaux formés à la consultation ORL,
  • plusieurs rendez-vous peuvent donc être fixés à la même heure, pour des durées variables avec différents intervenants.

À l’issue de votre prise en charge :

  • le compte rendu de votre consultation médicale et des éventuels examens complémentaires, ou des soins, est adressé à votre médecin référent s’il dispose d’une messagerie sécurisée,
  • certains exemplaires « papiers » vous seront remis,
  • afin de satisfaire aux obligations de la CPAM, les documents « papiers » seront progressivement supprimés pour être insérés directement sur votre « Espace Santé ».

Comment prendre les rendez-vous suivants ?

  • une date peut vous être proposée sur place,
  • par téléphone au secrétariat Orlaur de 8h00 à 18h au 09 71 16 75 18.

Plus d’informations

Si vous avez la moindre question, n’hésitez-pas à nous contacter :

Problèmes de vertiges ?
Troubles de l’équilibre ?

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N’hésitez-pas à nous appeler au
09 71 16 75 18